• Dans la splendeur des paysages australiens, les perroquets et les cacatoès sont omniprésents. Les diverses espèces fascinent les scientifiques, tandis que certaines d’entre elles exaspèrent les agriculteurs en envahissant champs et vergers. Chose certaine, ces oiseaux flamboyants ne laissent personne indifférent.


    votre commentaire
  • Le kangourou rouge vit dans l'un des environnements les plus hostiles de la planète, les plaines australiennes s'étendant à l'intérieur des terres.
    Les températures estivales élevées rendent le kangourou inactif durant la journée ;
    toutefois, cet animal continue de se développer et s'est, de tout temps, adapté aux différents climats, formant ainsi une vaste famille.
    Ce film retrace l'histoire actuelle d'une maman kangourou rouge et de Joey, parallèlement à celle de la famille de ces animaux exceptionnels...

    1998, 48 minutes, titre original : Kangaroo Comeback


    votre commentaire
  • Le crocodile du Nil peut mesurer, à l'âge adulte, 5,50m de long. Il pèse près d'une tonne, peut parcourir plusieurs mètres en un clin d'œil et attraper des proies aussi imposantes que des buffles. De telles caractéristiques font de lui le plus grand prédateur de la planète. Dans un pays où les lions dominent la savane, ils réclament désormais le droit d'investir les rivières.


    votre commentaire
  • Ils griffent, ils déchiquettent, ils percent, ils broient... Du grizzly aux grands fauves, en passant par les crabes et les scorpions,
    on observe à quel point les pattes des prédateurs leur servent d’armes


    votre commentaire
  • La vitesse est un précieux atout, quand on est un prédateur. Le faucon pèlerin — l’animal le plus rapide du monde — peut atteindre la vitesse de 200 km/h, lorsqu’il est mis en appétit. Le guépard rivalise presque de vitesse avec lui, puisqu’il peut prétendre au titre d’animal le plus rapide sur terre.?



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique