• Avec la crise, les ventes aux enchères sont particulièrement courues. Appartements, voitures, électro-ménager, tout peut partir au coup de marteau du commissaire-priseur, qu'il s'agisse de matériels d’entreprises en faillite ou de biens saisis chez des particuliers surendettés. En apparence, la règle est simple : c'est le plus offrant qui remporte la mise. Mais dans la réalité, mieux vaut être initié à ces ventes à grand suspense pour espérer réaliser de bonnes affaires et déjouer toute une série de combines. Car certaines pratiques peuvent étonner, comme lorsque les commissaires-priseurs font monter eux-mêmes les enchères ou que les gros acheteurs professionnels passent des accords secrets.


    votre commentaire
  • Police en déroute
    Les policiers afghans ont très mauvaise réputation. Ils seraient incompétents et corrompus. Le Canada s'est donc donné comme principale priorité en Afghanistan de les former et de leur fournir de l'équipement. Mais la tâche n'est pas facile. Comme l'a constaté notre journaliste, malgré un investissement de plus de 80 millions de dollars, la réforme semble vouée à l'échec.


    votre commentaire
  • Dans la splendeur des paysages australiens, les perroquets et les cacatoès sont omniprésents. Les diverses espèces fascinent les scientifiques, tandis que certaines d’entre elles exaspèrent les agriculteurs en envahissant champs et vergers. Chose certaine, ces oiseaux flamboyants ne laissent personne indifférent.


    votre commentaire
  • La vie quotidienne des poules, canards, oies et dindons, magnifiquement filmée au fil des saisons.
    leurs joies, leurs peines, leurs disputes et leurs amours sont dévoilés avec humour. .


    votre commentaire
  • Vous croyez tout connaître des endroits qui vous sont familiers? Détrompez-vous! Tournée en haute définition, Fallait y penser! II explore les coulisses de lieux public avec un point de vue scientifique. Une visite dans un casino, un aéroport, un aquarium, un train et un stade n'aura jamais été aussi instructive. Chose certaine, vous ne les verrez plus jamais du même oeil!


    votre commentaire