• A LA POURSUITE DE MADAME LI - 1ère partie
    Voici le film qi va faire frémir tous les hommes d'affaires désireux d'investir en Chine. Jadis, tout le monde était d'accord: le bon vin, c'était français. Mais depuis que tant de piquette a coulé sous les ponts, le savoir-faire s'est exporté. En Chine par exemple. Connaissez-vous les "Champs d'or" ? Ce sont les vignobles de Madame Li, dans le désert de Gobi. Et comment trouvez-vous le vin de Madame Li ? Car trouver Madame Li elle-même, c'est une autre paire de manches. Ses associés français la chercheront dans toute la Chine, croisant en chemin un gouverneur dans les vignes du seigneur et quelques milliardaires qui ne semblent guère souffrir des rigueurs du collectivisme.


    votre commentaire
  • UN NAVRE DE PAIX
    Dans un pays frappé par le chômage, Esmeralda se rit de la crise et paie de sa jolie personne en attendant que ça rapporte. Courage.

    TYPES AU TOP
    On vous l'a dit: la crise est finie. Le seul mot d'ordre: aimez ce que vous faites, faites en le moins possible, puis passez à la caisse.

    PASSE TON BAC D'ABORD
    C'est un thriller. Un suspense insoutenable. Une semaine d'angoisse: Paul doit passer son bac. Parents, enfant, souvenez-vous !

    DERNIER TANGO A BENIDORM
    Sea, sex and sun au 3ème âge. A Benidorm, les papis guinchent et les mammies draguent. Toréador, prends garde.


    votre commentaire
  • LA GUERRE DU GOLFE
    Quoique vivant entre Varenne et Valmy, la vieille Suzanne n'a rien de révolutionnaire. Mais avec son fils Pierre, enfant de choeur de 50 ans, elle suit quand même la guerre du golfe.

    MON PIERRE
    10 ans plus tard, Suzanne a disparu et son fils Pierre n'es plus un enfant de choeur. Est-ce à dire qu'il a sombré dans le péché ?

    SCARFACE
    Tout le monde a vu Scarface le film de gangster. Mais sait-on que Scarface, ça veut dire balafré ? Voici Raphaël: un peu gangster, un peu balafré.

    J'ENGLOBE, J'ADHERE, J'ENVOUTE
    Mademoiselle, voulez-vous être vraiment élégante ? Savoir vous asseoir et descendre les escaliers ? Une seule adresse: l'école d'esthéticiennes Lise Loriot, à Bruxelles


    votre commentaire
  • MONSIEUR LE BOURGMESTRE
    " Pourquoi donner une telle image de la politique belge " ? Mais ce n'est pas Strip-Tease qui avait nommé le bourgmestre de Bruxelles. Et lui-même trouvait le portrait très fidèle.

    ROSE ET BLANCHE TOUJOURS VERTES
    Vous avez peur des bandes de jeunes ? Allons donc. Il y a aussi les terribles bandes de vieux. Des vieux canailles, bagarreurs et bons vivants. Pervers pépères !

    LES PETITES FILLES MODELES
    Honnêtement, vous, vous connaissez la différence entre un pédé et un homosexuel ? Non ? Eh bien elles, elles savent.

    UN PETIT COUPLE MODELE
    Et la preuve qu'elle savait c'est que la revoici dix ans plus tard, avec un mec, avec qui elle ne parle plus que d'amour.


    votre commentaire
  • DIEU SEUL SUFFIT
    Au carmel, on entre pour devenir carmélite et puis, on n'en sort plus. Personne d'autre n'y pénètre. Sauf Strip-Tease. Un diable dans le bénitier.

    FEMMES D'EGLISE
    Et maintenant une page de pub. Avec quoi nettoie-t-on les églises ? Ben voyons, à l'eau de Javel. Javel La Croix, bien sur.

    P COMME PEINTRE
    Depuis Lascaux, on hésite : quel est le plus vieux métier du monde : la peinture ou la prostitution ? La peinture, évidemment. Encore que l'une n'empêche pas l'autre.

    LA SOUCOUPE ET LE PERROQUET
    Bon, d'accord, des paysans vous en avez déjà vus. Oui, mais des paysans qui voyagent dans la 4ème dimension. Avec un perroquet.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique